La décoration d'intérieur

by

La décoration est un art décoratif, quand elle est dite d’intérieur c’est qu’il est sujet d’embellir, d’harmoniser les espaces intérieurs. En général le décorateur d’intérieur s’intéresse à la finesse, à la texture de l’espace sans modifier bien sur la construction ou l’habitation. La décoration d’intérieur est une partie ou une branche de la décoration. Que savoir de la décoration d’intérieur ? Est-ce un art accessible à tous ?

Les bases de la décoration d’intérieur à connaître

Aviez-vous déjà fait la remarque ? La décoration est sensationnelle et vous offre une foison d’idées, d’imagination. C’est tellement impressionnant et surexcitant d’imaginer, de concevoir une espace dans sa tête et de le voir se réaliser grâce à la décoration d’intérieur.

Alors nous avons les amateurs et les professionnels de la décoration. Pour votre intérieur vous pouvez faire recours à un professionnel ou prendre vous-même les choses en mains.

Si vous avez envie de décorer vous-même votre espace, il vous faut en premier lieu tirer votre inspiration de ce que d’autres ont déjà réalisé. Mais sachez que votre décoration doit refléter qui vous êtes. Ensuite se renseigner sur les styles, les couleurs, les matières, les qualités et les prix bien évidemment. Il vous faudra aussi beaucoup de passion, de l’audace, de la sensibilité et de persévérance pour donner vie à votre imagination, car il n’est pas évident en tant qu’un débutant ou amateur de réussir sa décoration au premier coup.

Les formations pour devenir décorateur d’intérieur

Aujourd’hui avec internet vous pouvez obtenir des formations en ligne, mais si vous voulez vous pouvez vous inscrire dans des écoles spécialisées.

Il y a des diplômes qui peuvent vous conduire au métier de décorateur d’intérieur. Par exemple, vous avez le BAC pro agencement de l’espace architectural, le BTS design, etc.

Le moyen le plus simple pour également se fait former c’est de s’informer, il y a des sites consacrés pour tout ce qui est décoratif, il y a également des réseaux sociaux très inspirant, des livres en vous rapprochant d’un libraire vous trouverez certainement ce qu’il vous faut, ou encore suivre des émissions télé comme les maçons du cœur, ma maison de star, ou la maison de France 5, etc.

By