La musique est-elle un Art?

by

Écoutez-vous de la musique ? Savez-vous que c’est aussi un Art ? Que ce soit à celui qui la pratique ou à celui qui l’écoute, la musique est un Art qui donne parfois un sens à nos vies. Vous imaginez un monde sans musique ? Une découverte sur l’art que représente la musique, c’est ce que vous propose cet article.

La Musique

La musique est un art et est une activité culturelle qui consiste à pratiquer la combinaison de son et silence pendant un temps. Le temps est déterminé par celui qui réalise la musique. Il est donc varié et plus quand il s’agit de musique traditionnelle.

Coté Art de la Musique

Piano, guitare, tamtam, batterie, trompète, fanfare, les mains, le silence… c'est tout ça qui concoure à la réalisation d’une musique grâce à un arrangement. Un arrangement pas n’importe comment, mais de manière ordonner dans son sens, de sorte que l’ensemble, c'est-à-dire le produit final soit agréable à entendre. Comme la sauce, la musique à aussi besoin de certains ingrédients principaux pour être bon à écouter.

Considérée de nos jours comme une forme de poésie moderne, les ingrédients dont- elle a besoin n’est rien d’autre que les Rythme, c'est-à-dire la manière d’ordonner sons et silence dans le temps. La Hauteur, qui fait référence aux fréquences ; puis les Nuances et les Timbres. Ça devient un chef-d’œuvre parce qu’elle est créée tout comme les sculptures, les tableaux….

Le compositeur d'une musique tient compte de certaine mesure très simple tel que les gammes auxquelles s’ajoutent la voix, le corps, instrument de musique, etc. Pour offrir du bon aux passionnés de cet Art. Datant de la préhistoire, la musique a existé et continue d’exister dans le monde. Elle permet de s’exprimer individuellement comme de façon collective et constitue une source de plaisir. Son évolution a donné naissance à diverses sortes de musique. Ce qui fait que chaque passionné de la musique pouvait trouver sa préférence.

By