L’Art Littéraire

by

Vous savez déjà que l’Art regroupe beaucoup, si non d’innombrables choses. Parmi ces innombrables choses, nous pouvons identifier la littérature. Elle fait partie de l’art et plus important encore, des choses, les plus esthétiques dans le domaine de l’art. C'est ceux à quoi le présent article s’intéresse, afin de vous enrichir une fois encore.

Littérature

Elle est un ensemble d’œuvres écrites ou orales dont les valeurs esthétiques sont connues. Spéciale sur le plan de manifestation des émotions. Elle raconte aussi des histoires, des pensées pour un seul but. Éduquer et séduire une personne et de faire ressortir ce qui est enfoui dans le cœur.

La littérature dans l’Art

Avant d’avoir le sens général actuel, qu’est l’ensemble des œuvres écrites et orales portant un caractère esthétique, la littérature a été autre fois le « Savoir tiré des livres » au Moyen Âge, après son apparition au début du XIIe siècle avec le sens technique de « Choses écrites ». C’est une forme d’art qui existe à travers beaucoup d’autres créations, comme la poésie. C’est un art qui véhicule un idéal de beauté, grâce aux productions littéraires.

Les productions représentant des œuvres d’art sont: la poésie, le chant, les pièces de théâtre, les romans, des articles, etc … À leurs tours, elles manifestent chez le lecteur ou l’auditeur des émotions. C’est le côté d'Art de la chose. Car une œuvre d’art est réalisée principalement pour provoquer chez la personne, une émotion, une passion, une séduction. Et c’est après ça que nous pouvons vous souligner que la littérature participe également à la préservation du patrimoine d’une nation, tout comme tant d’autre type d’Art, en mettant en relief les cultures, les civilisations et valeurs de cette dernière.

Même si la technologie numérique est peut-être entrain de modifier le support traditionnel de la littérature et sa nature, les écrivains continuent toujours de remettre en question le concept de littérature. Elle est une rencontre entre celui qui, par des mots, dit, qui dévoile et celui qui reçoit et partage.

By