Objet d’Art populaire

by

Ayant pour fonction, un aspect décoratif, l’art est l’expression de tout ce qu’il y a de plus beau. Simple et unique, l’art est une beauté au quelle la créativité vient s’ajouter. En parlant de création, il existe plusieurs objets d’Art. Notre article que voici s’intéresse aux plus populaires qui existent et que vous ignorez peut-être.

Quelques objets d’Art les plus populaires.

L’art est une activité dont le produit fait référence, aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l’intellect. Voici quelques objets d’art populaire : LA JACONDE : Encore appelé Portrait de Mona, il est réalisé entre 1503 et 1516 par Léonard de Vinci. C’est un tableau qui représente un portrait mi-corps de Florentine Lisa probablement. Avec une dimension de 77 cm x 53 cm LE DAVID : Chef-d’œuvre de 4,34 mètre.

Le david est une sculpture de la renaissance, façonné par Michel-Ange entre 1501 et 1504. LE PENSEUR : Une des plus célèbres objets d’art, le penseur est une réalisation en bronze d’Auguste Rodin. Visiblement, il représente un homme en de profondes réflexions face à une inquiétude.

LE VOYAGEUR CONTEMPLANT UNE MER DE NUAGES : C’est une œuvre du peintre allemand Caspar David Friedrich. Composé à parti de 1818. Le tableau à pris une dimension de 94,4 cm x 74,8 cm et est conservé et exposé à la Kunsthalle de Hambourg.

Il est aussi appeler Le voyageur au dessus de la mer de nuages ou encore L’homme contemplant une mer brume. LA GRANDE VAGUE DE KANAGAWA : Elle est une estampe japonaise du peintre Hokusai sorti en 1830 ou 1831. De dimension 25,7 cm x 37,9 cm, elle est l’œuvre la plus populaire de Hokusai.

FONTAINE : Apparu dans le catalogue d’Arturo Schwarz, Fontaine est une œuvre de Marcel Duchamp en 1917, consistant un urinoir en porcelaine renversé avec une dimension 63 x48 x35 cm.
Pour fait simple Il y a  beaucoup d’objet reconnu et populaire. Et mise à part ceux cité ci dessus, nous pouvons citer également, Le Vénus d’urbin de Titien ; La Création d’Adam de Michel Ange ; La Cité idéale de Piero Della Francesca, Monument à Balzac de Auguste Rodin et la liste longue.

By