Peut-on faire de la danse une carrière ?

by

La danse est l’art de bouger le corps selon le rythme du son d’une musique. Ces mouvements produits par le corps d’une personne sont appelés « chorégraphie ». La danse répond-elle à un besoin? Peut-on en faire un métier ?

La danse est telle importante ?

Votre métier doit répondre à un besoin, c’est en cela que c’est un métier. Alors avant qu’une chose soit qualifiée de métier c’est que cette chose répond à un but. Alors la danse répond-elle à un besoin ?

Déjà nous avons des personnes extraverties et des personnes introverties, la danse peut venir résoudre le problème de cette deuxième catégorie. En effet la danse permet de développer une confiance en soi et de gagner une certaine aisance en public. Elle permet de beaucoup plus se connaitre et de s’aimer soi-même. D’exprimer plus librement ses émotions, sa personnalité. Ce qui ne voudrait surtout pas dire que la danse est recommandée qu’aux personnes introverties, elle est bien évidemment recommandée à tous.

La danse s’inscrit dans les arts de scène. La danse peut être aussi vu sous l’angle d’un sport puisqu’en dansant les muscles se renforcent. La posture, la souplesse, le souffle et l’endurance s’améliorent également.

Un clip vidéo ne serait vraiment pas intéressant sans quelques pas de danse. La danse vient égayer et rendre une vidéo plus attrayante. Conclusion la danse répond à un besoin.

Comment se former pour faire carrière dans la danse ?

Il y a plusieurs types de danse, nous avons les danses sociales (rock ; valse ; salsa), la street dance communément appelée danse de la rue, un style très prisé dans les clips vidéo urbains. Il existe aussi La danse orientale, la danse classique, la danse en couple, etc. Donc connaître tous ces différents styles de danse aide à se spécialiser et être précis dans sa formation.

Si vous vous faites former pour la danse, vous avez la possibilité de devenir un danseur professionnel ou un professeur de danse.

La danse est enseignée dans les conservatoires, des écoles spécialisées dans la danse existent également. Il vous faudra aussi rechercher des stages pour le perfectionnement après avoir suivi une formation. Il faut également avoir des qualités comme la détermination, la rigueur, la motivation, plus ou moins une bonne condition physique et être très curieux. Avec un esprit curieux vous aurez la facilité à explorer sous divers horizons l’univers de la danse.

By